1 sept. 2009

A Ginga do Mané

"A Ginga do Mané" est une composition de Jacob do Bandolim qui rend hommage à "Mané" Garrincha, célèbre footballeur des années 1950, dont les dribbles donnaient le tournis aux défenseurs adverses…

Voici tout d'abord la version du flûtiste Eduardo Neves , accompagné par le guitariste Rogério Caetano et le percussioniste Amoy Ribas .
voir le film ...

Maintenant, la version de Pedro Amorim à la guitare ténor, accompagné de Maurício Carrilho et Luiz Otavio Braga aux guitares 6 et 7 cordes , et de Jayme Vignoli Moraes au cavaquinho.
Voir le film ...

Une autre belle version par le Regional Caipira, le solo est assuré par la guitariste Paula Braghi et le guitariste tenor Vitor Casagrande
voir le film

Les musiciens intéréssés peuvent trouver divers arrangements de ce choro-samba sur cette page , sinon une partition harmonisée de la mélodie est également disponible dans les Songbooks "Tocando com Jacob" et "O Melhor do Choro Brasileiro"...

Comme Pixinguinha, Jacob do Bandolim est un des noms marquants du choro, virtuose de son instrument et compositeur de nombreux classiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire